accueil

- Logithèque Epsidoc -

boîte à outils : optimiser son PC

 
Recherche EPSIDOC                                                         powered by FreeFind

- microsoft.com - Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 vous permet de maintenir vos ordinateurs et vos serveurs au niveau de support le plus récent. Il apporte également des améliorations permanentes au système d’exploitation Windows
- tuneup.fr - Un Windows® plus léger et rapide : en 5 minutes, le PC le plus propre de tous les temps. (profitez de l'Offre 15 jours d’essai)
- yac.mx - nettoyer, optimiser son PC. Chaque fois que vous utilisez votre ordinateur, différents fichiers sont créés. Ces fichiers inutiles prennent de l'espace sur le disque dur et utilisent la mémoire interne.
- Traqueur - recherche, affiche et supprime si désiré tous les fichiers en double d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Le logiciel a été conçu pour que la recherche soit la plus rapide possible, tout en permettant d'affiner les critères de comparaison.
- Smart Data Recovery - - 789 ko - pour récupérer les fichiers malencontreusement effacés. Le logiciel restaure sans difficulté les données depuis les disques durs, les caméras digitales et depuis tout support de stockage - flash drives, USB drives, memory stick, carte PC, carte multimedia, carte digitale, disquette.
- Unlocker - - permet de déterminer quel est le processus qui vous empèche de supprimer les fichiers qui s'avèrent imposibles à supprimer. Possibilité également de déplacer ou renommer
- DriverMax - - analyse votre PC, signale les drivers qui ne sont pas à jour. et donne un lien Internet pour télécharger le driver de dernière génération.
- AutoRuns - identique à la fonction la fonction "MSconfig" de Windows, qu'il améliore.Voir tous les programmes qui se lancent au démarrage, ce qui permet de choisir ceux que l'on ne veut conserver ou pas. On peut ensuite les démarrer à la demande.
- Partition Saving - un programme DOS qui permet de sauver, restaurer et copier les disques durs, les partitions, les disquettes et les périphériques DOS
- HD Tune - - programme de surveillance de disques durs qui vous renseigne sur l'état complet de vos disques
- Safarp - - remplace l'outil "Ajouter ou supprimer des programmes" du panneau de configuration de Windows. ( Plus rapide)
- CloneSpy - - rechercher et supprimer les doublons trouvés dans vos diques durs. CloneSpy vous demande quel fichier supprimer
- freeCommander - une alternative très légère, paramétrable et très économe en ressources système, à l'explorateur standard de fichiers fournis avec Windows.
- Xp AntiSpy - - désactiver plusieurs "fonctionnalités" de windows xp. Bloquer les espions de Microsoft
- TaskBar Shuffle - - principale fonction : déplacer les icônes de la barre des tâches par simple glisser-déposer
- Google desktop - Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin, directement sur votre Bureau.
- Cs Fire Monitor  - - vous fournira de nombreuses informations sur le fonctionnement de votre machine et votre système
- Reflex - avec Reflex, vérifiez vous même que votre ordinateur a une bonne configuration matérielle...
- SiSoftware Sandra - - enregistrer la version "Lite". Utilitaire d'information et de diagnostic. Il vous fournira plus d'informations que nécessaire concernant votre matériel, vos logiciels et autres périphériques matériels ou logiciels. Il teste les performances de tous les composants de votre PC.
- Fast SysTray - 1.30 Mo - petit utilitaire qui se loge dans la barre de tâche à côté de l'heure. Il permet d'accèder rapidement à tous vos lecteurs, de les éjecter et les fermer, de quitter Windows plus rapidement (l'arrêter, le redémarrer, fermer sa session), de mettre votre ordinateur en veille ou en hibernation (veille prolongée), de déclencher l'écran de veille et même de verrouiller votre session ! Editeur


accueil site | ajouter un site | signaler un lien brisé

Littérature jeunesse | Côté profs | TICE | Logithèque | Tutoriels | Doc à thème | EPS | Coin des mômes | Pont des Arts | Boîte à chansons | Dictionnaires | Jeux

copyright © 01/09/2002 :::: contact Epsidoc