accueil

Encyclopédies du net

Recherche EPSIDOC                                                         powered by FreeFind

- Larrousse.fr - Accédez gratuitement à une encyclopédie totalement inédite. Elle vous permettra de consulter à la fois : les contenus Larousse - les contenus publiés par notre communauté de contributeurs
- atilf.atilf.fr - le trésor de la langue française informatisé : recherche de mots par : orthographe, phonétique, tranche alphabétique, son.
- termisti.ulb.ac.be - Mille faux amis en langue française - Centre de recherche TERMISTI & Section de langue française
- lalanguefrancaise.com - La langue française est extrêmement riche mais par conséquent complexe. Découvrez en exclusivité 1000 faux amis en langue française. Je reprends et complète en effet  la liste des faux amis en langue française du Centre de recherche TERMISTI. Ils décrivent comme suit leur démarche
- universalis.fr/ - la connaissance à la portée de tous. Accès illimité à l'intégralité des textes et médias de l'Encyclopedie
- dinosoria.com/science_vie - L'encyclopédie du monde animal - encyclopédie qui rassemble des informations, des photos, des articles, des animations et des vidéos sur le monde animal : mammifères, oiseaux, poissons, requins, reptiles, insectes ainsi que sur les animaux de compagnie.
- Lexilogos - dictionnaires dans toutes les langues, cartes de tous les pays, documents en ligne. Clavier virtuel pour apprendre à taper en ligne
- Wikipédia - un projet d'encyclopédie gratuite, écrite coopérativement et dont le contenu est librement réutilisable. Vous pouvez consulter un article ou participer vous-même au projet tout de suite!
- classes.bnf.fr - La fabrique de l'Encyclopédie.
- herodote.net - Le 1er juillet 1751 paraît le premier volume de l'Encyclopédie, précédé du Discours préliminaire de d'Alembert.
- gallica.bnf.fr - Emblème des Lumières, l’Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers est la plus grande entreprise éditoriale du XVIIIe siècle : sous la direction de Diderot et d’Alembert.
- portail.atilf.fr - Le projet ARTFL de l'Université de Chicago a développé sur Internet une version de la première édition de l'Encyclopédie, ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers de Diderot et d'Alembert.
- www.cilf.fr - La Base de Terminologie du Conseil international de la langue française
- agora.qc.ca - L'encyclopédie de L'Agora - encyclopédie virtuelle, évolutive et participative en langue française
- dictionnaire-mythologie.com - Dico de la mythologie grecque et de la mythologie romaine. Beaucoup d'entre nous éprouvent une fascination évidente pour les différentes mythologies. Qu'il s'agisse des frasques paillardes de Zeus l'Olympien, des vengeances cruelles de la romaine Vénus, des ruses maléfiques du Loki scandinave, de la magie de l'Isis égyptienne ou encore des malices de la fée Morgane arthurienne, ces récits fantastiques, toujours hantés de démons et de monstres fabuleux, rejoignent en nous un besoin de comprendre l'univers par le biais de l'allégorie. Cupidon et Psyché, Eurydice, Pygmalion...
- mythologie.fr - dictionnaire la mythologie gréco-romaine
- mythologica.fr/nordique - Moins connue que la mythologie gréco-romaine, la mythologie nordique (et germanique) recèle pourtant de nombreux trésors et apparait comme l'une des plus riches d'Europe.
- linternaute.fr - l'encyclopédie high-tech - fiches classées par thème - l'encyclopédie des villes de France. Des centaines d'informations sur les 36 000 villes de France.


accueil site | ajouter un site | signaler un lien brisé

copyright İ 01/09/2002 :::: contact Epsidoc